Rédaction d’emails marketing

L’emailing est une stratégie de communication permettant aux entreprises d’obtenir d’excellents résultats ! Et pour cause, avec un texte percutant et un fichier de qualité, il est relativement facile d’inciter de transformer vos prospects en clients. Pour ce faire, le contenu de vos emails de prospection doivent être parfaitement bien rédigés et inciter à l’achat. Commandez dès aujourd’hui la rédaction de vos emails marketing !

Qu’est ce qu’un email marketing ?

L’emailing est une stratégie de communication utilisée par de nombreuses entreprises. Elle consiste en l’envoi d’un ou plusieurs emails (généralement dans le cadre d’une campagne d’emailing) pour faire la promotion d’un produit ou d’un service directement auprès d’un utilisateur par le biais de son adresse email. Une entreprise qui souhaite organiser une campagne emailing peut envoyer des emails marketing à sa clientèle existante. L’entreprise peut également avoir recours à l’achat de fichiers emails ciblés dans l’optique de générer de futurs clients.

Un email marketing bien rédigé est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre un public intéressé et d’attirer de nouveaux visiteurs vers votre site web. Que vous souhaitiez promouvoir un nouveau produit ou un nouvel article de blog, un email marketing rédigé par un rédacteur professionnel peut avoir un impact considérable sur le développement de votre entreprise. Nous rédacteurs web réalisent chaque jour la rédaction d’emails marketing de haute qualité. N’hésitez pas à commander vos contenus d’emailing en ligne !

Quel est l’objectif de la rédaction d’un email marketing ?

Rédiger un email marketing à plusieurs objectifs sur le court, moyen et long terme :

  • Permettre l’acquisition de nouveaux clients
  • Fidélise la clientèle existante
  • Permet la vente immédiate
  • Pérennise la notoriété de votre marque

Pour toute ces raisons, l’email marketing est un outil indispensable à inclure dans vos stratégies de communication. Selon Extra Target, 50% des internautes ciblés par des campagnes d’email marketing direct achètent sur internet.

La réussite d’une campagne marketing dépend de deux facteurs importants. Pour fonctionner, un email marketing doit être ouvert (on mesure l’impact d’une campagne emailing à son taux d’ouverture). Pour qu’un email marketing soit ouvert, l’entreprise doit faire l’acquisition de fichiers emails de qualité, ciblés en fonction de son public cible. L’envoi d’une campagne email à un fichier d’adresses emails de mauvaise qualité réduirait considérablement votre taux d’ouverture, et donc l’impact de votre campagne marketing. Pour susciter l’ouverture de l’email, l’objet du message doit être convaincant.

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Comment rédiger un email marketing ?

Une fois qu’un email marketing est ouvert, celui-ci doit être attirant. Il doit convaincre le destinataire dès la première impression. Il en est de même pour son contenu qui doit mettre en avant le côté positif de votre entreprise et des services que vous proposez. Le contenu de l’email doit donner envie au public cible de consommer les produits ou services vantés par l’entreprise.

Un email marketing réussi contient un titre accrocheur, des textes s’adressant au public cible, des boutons d’appel à l’action permettant de rediriger l’utilisateur vers votre site internet afin de générer une action (achat, inscription etc.). Les visuels jouent également un rôle important dans l’impact que peut avoir un email marketing auprès de votre public. Utiliser des images libres de droits peut être une bonne chose, celle-ci doivent cependant donner envie.

Confier la rédaction d’un email marketing à un rédacteur web spécialisé

Le travail du rédacteur web pour rédiger un email commercial est important. Avant même d’écrire le contenu de l’email, celui-ci effectuera un travail minutieux de recherche afin de préparer le contenu. Il effectuera par exemple un travail de recherche des mots clés pertinents qui seront vite saisis par votre audience. Celui-ci respectera également la ligne éditoriale de votre marque afin de correspondre le contenu de l’email à votre communication habituelle.

Le rédacteur produira ensuite un contenu de qualité, conforme à vos attentes. Souhaitez-vous mettre en avant un produit, un service, une promotion ? Un rédacteur d’emails marketing professionnels saura mettre votre contenu en avant et donner envie au prospect de devenir client ou de consommer à nouveau au sein de votre entreprise.

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Plateforme de rédaction

Pourquoi confier la rédaction d’un email promotionnel à un rédacteur ?

Tout le monde ne s’improvise pas rédacteur d’email marketing. Il est parfois difficile de trouver les mots qui vont inciter à l’achat ou intéresser votre audience, même si vous connaissez vos produits. La rédaction d’un email marketing est un savant équilibre entre rédiger un texte qui présente votre marque et qui incite à l’achat. Comment donner envie à vos lecteurs de cliquer sur votre site web ou d’appeler votre entreprise ? Avec un texte percutant, il est tout à fait possible de procurer ce type d’émotion. Bien entendu, seul un rédacteur d’email marketing professionnel peut réaliser une telle opération. 

La rédaction d’un email marketing doit être un véritable partenariat entre la marque et le rédacteur. Pour ce faire, il est indispensable de communiquer le plus d’informations possible au rédacteur afin que celui-ci prenne en compte vos modalités éditoriales : le ton, le style et la terminologie liée à votre activité.

Développez votre notoriété avec la rédaction d’emails marketing

L’envoi d’une campagne emailing à un fichier de prospection ciblé est une bonne manière de faire connaître votre marque et les services que vous proposez. Pour cela, il est indispensable d’envoyer vos emails à un fichier de contacts qualifiés. Si ce n’est pas le cas, vous aurez un très faible taux d’ouverture : personne n’ouvrira votre email car il n’est pas intéressé.

Lorsque vous proposez un service ou un produit, réfléchissez à votre public cible. Qui est-il ? Quel âge-t-il et où réside-t-il ? Vous pourrez alors vous constituer un fichier d’adresses emails de manière assez simple :

  • Soit en achetant un fichier d’adresses emails qualifiés, correspondant à votre cible de prospection.
  • Ou bien créer vous-même des fichiers clients à partir des inscriptions à votre newsletter, de vos fichiers clients ou en capturant des emails à travers vos réseaux sociaux, des blogs, des événements etc.

Un rédacteur d’emails marketing ou promotionnels saura mettre en avant votre marque et l’opération que vous souhaitez mettre en place. Avec un argumentaire commercial attrayant, un public ciblé sera beaucoup plus à même de lire l’email en entier. Et par conséquent de cliquer sur vos boutons d’appel à l’action si le contenu du mail l’intéresse.

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Quels éléments faire figurer dans un email marketing ?

La rédaction d’un email marketing doit obéir à un certain nombre de règles afin d’obtenir le meilleur taux de conversion. En effet, votre email doit convaincre et inciter les lecteurs à consommer auprès de votre site internet. Pour ce faire, votre email doit contenir de nombreux éléments :

  • Un titre percutant
  • Un sous-titre expliquant la démarche
  • Des images attrayantes
  • Les produits ou services que vous mettez en avant
  • Les avantages de votre entreprise, présentés de manière lisible (pictogrammes et/ou textes courts et impactant
  • Des boutons d’appel à l’action
  • Des liens vers votre site web
  • Un lien pour de désinscription

Tous ces éléments doivent être mis en place de manière discrète mais impactant. Il va de soi que votre argumentaire commercial devra être rôdé et donner envie au lecteur. Pour cela, faire appel à un rédacteur d’email marketing/promotionnel est une excellente stratégie à suivre. Un tel prestataire permettra d’embellir votre email et d’attirer le consommateur à lire jusqu’au bout grâce à une écriture percutante, incitant à l’achat.

La rédaction d’un titre percutant pour votre email promotionnel

Le choix du titre d’un email marketing n’est pas anodin. Il doit être court afin d’être lu dans l’objet social du mail lorsque l’utilisateur se connecte à sa boîte mail. Celui-ci se doit également d’être impactant et de donner envie à l’utilisateur de cliquer sur l’email. On peut presque dire que lorsque le titre donne envie au prospect de cliquer sur le contenu de votre email, c’est que l’opération d’emailing est réussie. Un rédacteur d’email marketing pourra vous accompagner et vous délivrer une véritable expertise professionnelle. L’objectif sera de rédiger un titre qui donne envie, qui est explicite sur le contenu de votre email tout en respectant un certain nombre de caractères.

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Quelles sont les étapes de la rédaction d’un email marketing ?

La rédaction d’un mail marketing passe par la mise en place d’une stratégie éditoriale et visuelle rigoureuse. Avant toute chose, il est important de déterminer les objectifs de votre campagne. Il faudra ensuite veiller à définir les modalités éditoriales du mail en respectant votre public cible ainsi que vos objectifs. Le visuel de votre email occupe ensuite une place stratégique qu’il faudra déterminer en amont, notamment avec l’aide de matrices visuelles.

Travaillez ensuite sur la recherche d’un titre / objet de l’email le plus percutant possible. Celui-ci doit être bref, précis et inciter à cliquer sur le mail afin d’en lire le contenu. Votre argumentaire commercial et bien sûr vos visuels devront aussi être soignés afin de rendre la lecture plus agréable. Le consommateur est roi, si le contenu ne lui plaît pas, il ne poursuivra pas la lecture.

Soigner la présentation de ses emails promotionnels

La plupart des boîtes mails se retrouvent souvent inondées sous les emails promotionnels. Si un titre percutant incite au clic, un contenu mal présenté et peu harmonieux engendre toujours la suppression de l’email. Il est donc impératif de soigner la présentation de votre mail promotionnel en respectant le style d’un tel email et une présentation sur-mesure, adaptée à votre marque.

Rédiger un mail marketing doit d’abord se faire au brouillon. Dessinez un exemple de présentation percutant incluant un titre, une courte description, un call-to-action puis différents blocs qui constitueront le corps du mail. Vous avez par exemple la possibilité d’afficher des produits mis en avant ou des avantages commerciaux grâce à des pictogrammes ou des images. Il existe de très nombreux exemples de présentations d’email marketing pour vous permettre de créer un contenu qui suscite de l’intérêt. La rédaction d’un email marketing ne fait pas tout, il faudra aussi y mettre les formes afin de créer un contenu attractif.

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Une équipe de 500 rédacteurs pour vous accompagner dans la rédaction de vos emails commerciaux.

Comment choisir un rédacteur d’emails marketing ?

Un rédacteur de mail commercial est un rédacteur web spécialisé dans la constitution d’un message commercial. Trouver un tel prestataire n’est pas simple, celui-ci doit maîtriser l’écriture persuasive mais aussi véritablement connaître votre marque. Trouver un rédacteur spécialisé dans la rédaction d’emails commerciaux est un véritable plus. Nous vous conseillons de choisir un prestataire à l’écoute, qui organise des recherches en amont afin de connaître au mieux votre marque et la manière de l’embellir au travers d’un email commercial soigné.

Afin d’être sur la même longueur longue que votre rédacteur, rédiger un cahier des charges adapté à votre projet est un véritable plus. Le rédacteur pourra alors vous dire s’il peut vous accompagner dans votre projet ou non. En effet, un cahier des charges bien rempli explique tout votre projet. Seul un rédacteur spécialisé pourra vous dire s’il peut réaliser un tel projet. Demandez à plusieurs prestataires et comparez les différentes offres et les approches.

Une agence de traduction spécialisée dans la rédaction d’emails marketing

La rédaction d’un email marketing efficace est complexe à réaliser. Il faut se libérer du temps, choisir un message fort, crédible et impactant votre public cible. Pour ces raisons, il est conseillé de faire appel à une agence de rédaction web qui se chargera de la rédaction de vos emails marketing. Nous vous garantissons la rédaction d’emails suscitant la curiosité de votre audience, un attrait pour votre produit ou service et une lecture agréable et fluide pour l’utilisateur.

Chez Redacteo.fr, nos rédacteurs web ont beaucoup de talent dans la rédaction du contenu d’un email marketing qui attireront l’attention de vos destinataires. N’hésitez pas à nous confier votre projet de rédaction d’emails afin de garantir la réussite de vos campagnes d’emailing.

Un accompagnement sur-mesure pour votre projet de rédaction d’emails marketing

La rédaction d’un email marketing demande un véritable accompagnement, en général sur-mesure à votre projet. Vous avez un projet d’emailing ? Dans ce cas, nous vous demanderons de précieuses informations sur votre marque, son identité et l’objectif de votre campagne.

Vous avez besoin de faire rédiger un email commercial ? N’hésitez pas à contacter notre support commercial pour obtenir votre devis gratuit. Vous avez aussi la possibilité de commander vos textes directement depuis notre formulaire de commande en ligne.

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Faites appel à notre agence de rédaction pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Avec 500 rédacteurs expérimentés, nous réalisons de nombreux textes marketing, rédaction de fiches produits et d’articles de blog pour une clientèle de professionnelle. Commandez vos textes en ligne dès aujourd’hui !