Rédaction d’articles de blog

Commandez dès maintenant des articles de blog pour votre site internet. Rédigés par nos rédacteurs d’articles de blog professionnels, nos articles sont réalisés sur-mesure pour votre activité et votre site web. Ils sont également optimisés pour le SEO afin de faciliter leur indexation et leur positionnement dans les moteurs de recherche. Un article de blog est un véritable allié pour le développement de votre entreprise !

Qu’est ce qu’un article de blog ?

Un article de blog a plusieurs utilités sur votre site internet. Il permet tout d’abord de communiquer facilement auprès de votre audience. Vous pouvez par exemple transmettre l’actualité de votre entreprise ou de votre secteur d’activité. Avec un contenu personnalisé, adapté à votre audience, un article de blog permet également d’attirer de nombreux visiteurs intéressés votre contenu. Dans le cadre d’une entreprise, rédiger des articles de blog peut donc vous permettre de gagner des clients naturellement.

La rédaction d’articles de blog vous permettra aussi de produire du contenu régulièrement sur votre site. Cette stratégie de publication récurrente, très SEO friendly, vous permettra une meilleure indexation sur Google. En d’autres termes, publier régulièrement sur son blog permet d’améliorer la visibilité de votre internet sur les moteurs de recherche. À condition toutefois de faire appel à un rédacteur d’articles de blog professionnel qui pourra optimiser vos contenus pour leur référencement.

Pourquoi faire appel à un rédacteur d’articles de blog ?

Faire appel aux services d’un rédacteur d’articles de blog est une véritable plus-value pour votre activité. En plus de vous laisser le temps de développer votre entreprise, un rédacteur d’articles de blog produira un contenu de qualité à forte valeur ajoutée. Il optimisera également la totalité de vos contenus textes pour une meilleure prise en charge SEO.

Un article de blog doit répondre à différents codes rédactionnels. La rédaction d’un article de blog pertinent ne s’improvise pas et requiert de solides connaissances rédactionnelles et terminologiques. En faisant appel à un rédacteur d’articles de blog professionnel, vous bénéficierez de l’expertise d’un prestataire qui connaît votre activité et qui sait comment la rendre visible aux yeux de tous. 

D’un point de vue de l’utilisateur, lire un article de blog rédigé par un rédacteur professionnel, confère certains avantages. Plus agréable à lire et plus fluide, vous aurez plus de chance de gagner de nouveaux clients avec un texte limpide entrecoupé de différents boutons d’appel à l’action (boutons CTA). Confiez dès maintenant la rédaction d’articles de blog à nos rédacteurs spécialisés.

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Une équipe de 500 rédacteurs pour vous accompagner dans la rédaction de vos articles de blog.

La rédaction d’articles de blog : atout évident pour votre SEO !

La rédaction d’un blog sur votre site internet, vitrine ou e-Commerce apportera de nombreux avantages pour votre référencement naturel. D’abord, vous allez accroître de manière naturel le nombre de visiteurs sur votre site. En effet, en produisant un contenu adapté à votre activité, vous allez vous positionner sur de nouveaux mots clés. Ces nouveaux mots clés seront alors vecteur d’audience de la part de nouveaux visiteurs sur votre site.

Négliger la présence d’un blog sur votre site vous priverait de ce positionnement sur des mots clés pertinents. Vous passeriez à côté d’une audience intéressée par ce que vous proposez mais qui ne vous trouverez pas sur internet. Gardez à l’esprit que plus un blog est précis, plus il attirera une niche intéressée par la consommation de vos services. Si vous avez une boutique d’accessoires pour chevaux et que, chaque semaine, vous publiez des actualités sur les produits pour chevaux, vous toucherez une audience intéressée. Celle-ci sera alors susceptible, via la présence de bouton CTA, de consulter votre boutique et de passer à l’achat. 

Pour ce faire, votre contenu doit être attrayant. Confier la rédaction d’articles de blog à un rédacteur professionnel est une excellente stratégie. Celui-ci vous proposera un contenu sur-mesure pour votre activité. Chaque texte sera correctement structuré, bien rédigé mais aussi optimiser pour le SEO. Un atout considérable pour toute entreprise qui souhaite se développer sur internet.

Rédiger un article de blog : les qualités requises

On ne s’improvise pas rédacteur d’articles de blog. Si les compétences rédactionnelles sont importantes, elles ne suffisent pas à produire un contenu apprécié par Google. En effet, rédiger un article de blognécessite une expertise rédactionnelle de qualité mais aussi des compétences en référencement naturel. Il faudra alors savoir les contenus qui plaisent à Google et les secrets pour optimiser ces contenus. La structure de vos contenus fait partie des éléments principaux à maîtriser. Mais ce n’est pas tout ! Pour rédiger un article de blog pertinent, il faudra aussi maîtriser la sémantique et optimiser le texte de vos articles afin de se positionner sur les bons mots clés. 

Rédiger un article de blog nécessite également de réelles connaissances sur votre secteur d’activité. Un secteur d’activité ne s’improvise pas et nécessite une terminologie adaptée. En effet, on ne rédige pas un article sur la littérature de la même manière qu’un article sur le BTP. D’ailleurs, chaque rédacteur de blogpossède sa sensibilité et ses spécialités afin de produire un article de qualité. Choisir un rédacteur spécialisé dans votre domaine est un véritable plus. Il s’agit en effet d’une stratégie importante pour produire des contenus pertinents.

Besoin d’un rédacteur d’articles de blog ?

Quelles sont les clés de la rédaction d’un article de blog ?

La rédaction d’un article de blog obéit à quelques règles essentielles. Celles-ci consistent en un savant équilibre entre produire un contenu agréable pour le lecteur et un contenu qui plaira à Google. Rédiger un article de blog doit être fait avec nuance, en positionnant vos mots clés le plus de fois possible sans dénaturer le propos et rendre la lecture impossible. Une fois l’idée de votre article établi, il faudra réaliser un plan de rédaction précis en déterminant les axes à suivre. En réalité, rédiger un article de blog s’apparente à une rédaction. Il faudra trouver des arguments pertinents séparés par des titres H2, eux aussi optimisés pour le SEO.

Un article de blog doit contenir :

  • Un titre accrocheur
  • Une introduction
  • Le corps de l’article séparé en différents titres H2, H3 voire H4.
  • Des liens internes et externes
  • Un contenu mis en avant en gras
  • Une conclusion
  • Des images permettant d’aérer la présentation de l’article

Choisir un prestataire qui sait rédiger des textes de suffit pas. Il faudra donc trouver un rédacteur web qui est habitué à rédiger des articles de blog de bonne qualité. Ce partenaire, très important, pourra vous accompagner durant votre développement marketing. En créant un partenariat avec votre rédacteur d’articles de blog, vous pourrez obtenir des articles d’excellente qualité. L’objectif, publier des articles avec une fréquence récurrente : quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle selon vos besoins et votre budget.

Un rédacteur d’article de blog au service de votre projet

Un rédacteur spécialisé dans la rédaction d’article de blog est un prestataire professionnel. Celui-ci doit connaître les rudiments du SEO mais également la manière de mettre en valeur un sujet grâce à contenu intéressant. Votre prestataire doit agir de manière stratégique pour faire de votre projet de blog une réussite. De nombreuses règles doivent être respectées pour qu’un article soit référencer rapidement. Si ces règles sont mal respectées, l’articles et votre site internet pourraient même être rejetées par Google.

La relation entre le propriétaire d’un site et son partenaire chargé de la rédaction doit être étroite. Par exemple, lorsqu’une entreprise a une actualité, est présente dans un salon, un article peut être rédigé en ce sens. Outre le fait de communiquer sur un sujet précis en rapport avec votre entreprise, un billet de blog peut également vous servir à communiquer. En cas de lancement d’une nouvelle gamme de produit, d’un nouveau service, d’une actualité importante, le blog permet de créer une communauté autour de votre marque.

Besoin de rédiger un article de blog ?

Confiez la rédaction de vos articles de blog à notre équipe de rédacteurs web freelance. Expérimentés depuis de nombreuses années, nous proposons la rédaction d’articles de haute qualité. Commandez dès à présent la rédaction de vos articles en ligne avec Redacteo.fr

Rédiger un article de blog : quelques secrets

La création d’un blog permet d’animer votre site internet et de créer une communauté intéressée par votre contenu, et donc potentiellement par les produits ou services que vous proposez. Au préalable, vous devez établir la cible à laquelle vous souhaitez vous adresser afin d’adapter le discours de l’article à ce public. Par exemple, si vous parlez à un public jeune, vous pourrez adopter un ton plus décrontacté et l’usage du « tu » par exemple. Si au contraire vous visez une audience plus mature dans le cadre de la présentation de votre activité, n’hésitez pas à utiliser le champ sémantique lié à votre activité afin de montrer à votre audience que vous maîtrisez parfaitement le sujet que vous abordez.

Grâce à Redacteo.fr, demandez à nos rédacteurs web de prendre en charge la rédaction d’articles de blogs sur-mesure selon vos conditions éditoriales et la thématique que vous souhaitez ! 

La méthode de l’entonnoir

Lorsqu’un utilisateur consulte un blog, ils veulent rapidement et facilement avoir accès aux informations qu’ils cherchent ou en découvrir de nouvelles de façon percutantes. Affichez le contenu que vous souhaitez mettre en avant dans des balises H1, H2 ou H3 afin d’être plus percutant pour le lecteur. Il faut que la structure de votre article soit pertinente et soit pourvue de nombreux mots clés qui faciliteront le référencement de votre site internet.

La méthode de l’entonnoir consiste à partir de l’idée principale que vous souhaitez évoquer dans votre article, puis de la détailler au fur et à mesure selon les différents axes des titres de votre paragraphe. C’est un peu le principe d’une rédaction à l’école.

L’appel à l’action, un outil magique

Si vous souhaitez vendre vos services ou vos produits, placez des appels à l’action entre les différents paragraphes de votre blog ainsi qu’en fin d’article. Vous constaterez rapidement des effets magiques sur votre temps de conversion. C’est un fait, avoir un blog sur son site permet d’attirer des visiteurs intéressés, un appel à l’action vous permet de convertir ce trafic en un chiffre d’affaire.

La rédaction d’un titre accrocheur pour votre article de blog

Rédiger un titre d’article de blog n’est pas si facile qu’il y paraît ! Bien évidemment, votre titre doit donner envie à l’utilisateur de lire votre article. Il devra également contenir le mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner, afin d’optimiser le SEO de votre article. Un rédacteur d’article de blog doit ainsi rédiger un titre accrocheur en seulement quelques mots, qui résumera une problématique ou le contenu de votre article.

Souvent, le titre d’un article de blog est une question relativement ouverte qui sera répondue par plusieurs axes dans le corps de l’article. Un titre peut également contenir des conseils « 10 conseils pour avoir une bonne hygiène de vie ». On développera alors 10 idées qui contiendra chacun un titre au format H2.

Il faudra éviter de rédiger des titres trop longs, difficile à lire. Un titre ne doit pas être phrase complète mais évoquer une pensée ou un problème. Les utilisateurs auront alors envie de cliquer pour obtenir des réponses à leurs questions ou leur problème. Si les questions constituent des titres d’articles intéressants, éviter de ne rédiger que des articles avec ce type de titre. Un rédacteur web professionnel pourra varier des titres afin d’avoir différents styles et de ne pas être trop répétitif.

L’objectif sera de donner envie au lecteur de lire l’article mais aussi à Google d’indexer facilement votre article. Pour cela, le mot clé doit en général être placé au début de l’article, et se retrouver plusieurs fois dans les H2 et dans le corps de l’article. Il est primordial d’optimiser le contenu de votre article (titres, intro, corps de texte) pour un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche comme Google.

Des rédacteurs professionnels pour vos articles de blog

Les étapes de rédaction d’un article de blog

Avant même de commencer à écrire votre billet, il est d’abord recommandé d’effectuer un travail de recherche. En cas de publication récurrente, élaborez un planning de publication avec les différentes thématiques évoquées dans vos articles. Cela permettra d’éviter les répétitions et diversifiera les sujets évoqués dans vos articles. 

Trouvez la bonne idée que vous souhaitez développer dans vos articles. En général, une bonne idée se résume en une question à laquelle vous pouvez répondre par plusieurs réponses : ce sera l’axe de vos articles. Par exemple « quelles sont les 10 manières de…», « Comment faire pour … ». La réponse à ses questions seront les titres de vos articles.

Bien sûr, il n’y a pas de recette magique pour rédiger un article de blog, mais les conseils ci-dessus peuvent vous aider à produire des articles plus rapidement. Il faudra ensuite développer vos structures avec une phrase par titre que vous pourrez étayer par la suite. Trouvez des arguments, des exemples mais aussi des illustrations (infographies, images, vidéos) pour agrémenter votre article et illustrer vos propos.

Une fois ces éléments réunis, vous pourrez démarrer la rédaction du corps de votre article. Mettez en avant les éléments importants en gras (notamment vos mots clés) et optimisez le contenu de vos articles pour le SEO. Enfin, une relecture est vivement recommandée. Elle peut par exemple être réalisée par un tiers. Vous pouvez aussi travailler avec un correcteur automatique. Il faudra être vigilant sur la syntaxe mais également l’orthographe, en particulier celle des champs lexicaux liés à votre activité. Dans le cas contraire, votre entreprise pourrait perdre en crédibilité.

Comment trouver le bon rédacteur de vos articles de blog ?

La rédaction est un milieu peu réglementé, dans lequel s’affrontent énormément de prestataire. Il existe toute sorte de rédacteurs, débutants, confirmés, expérimentés, spécialisés etc. Votre objectif sera de trouver un rédacteur qui comprend votre projet et votre activité. En effet, il arrive parfois qu’un prestataire soit totalement hermétique à un sujet précis. C’est parfois le cas sur des sujets plus clivant comme la politique, l’ésotérisme ou le bien-être. Il ne faut pas se forcer et accepter un contrat pour de mauvaises raisons. Lorsque l’inspiration n’est pas là, on ne peut pas produire des contenus de qualité, surtout de manière récurrente.

Pour trouver un bon rédacteur d’articles de blog, il faudra donc veiller à choisir un prestataire intéressé par vos services. Si celui-ci possède des connaissances sur votre activité, c’est un véritable plus. Le rédacteur web pourra en effet bien connaître les termes que vous employez et les retranscrire dans des articles. Pour trouver un rédacteur, il est vivement conseillé de demander plusieurs devis à différents prestataires qui vous semblent correspondre à vos attentes. Si vous souhaitez vous épargner ce choix fastidieux, vous avec également la possibilité de travailler avec une entreprise de rédaction. Celle-ci pourra alors se charger de la rédaction de tous vos contenus web (pages, articles, newsletters, rédaction de fiches produits etc). Vous avez besoin d’une agence pour prendre en charge la rédaction de vos messages web ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis gratuit dans l’heure ou à commander la rédaction de vos textes en ligne.

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Pourquoi rédiger un article de blog en anglais ?

Si vous développez vos activités à l’international, la présence d’un site web multilingue peut sembler pertinente. Différentes solutions s’offrent à vous si vous souhaitez développer un site web dans une autre langue. Vous avez la possibilité de travailler avec une entreprise de traduction professionnelle. Celle-ci pourra alors traduire vos contenus textuels français dans une autre langue. Vous avez également la possibilité de travailler dans un rédacteur anglais. Celui-ci rédigera ainsi de nouveaux contenus sur-mesure directement en anglais.

Si la traduction peut sembler évident, elle a cependant ses limites. La traduction n’est, parfois, pas adaptée à votre audience cible. En effet, la traduction consiste à adapter vos contenus originaux dans une autre langue, sans forcément tenir des différences culturelles entre une culture et une autre. En confiant la rédaction de nouveaux contenus en anglais, votre prestataire créera un contenu sur-mesure pour votre audience. Il pourra ainsi tenir compte des différences socio-culturelles : humour, références culturelles, manière de consommer etc. 

La rédaction multilingue est aussi très utile pour vos articles de blog. Vous avez alors la possibilité de rédiger des articles de blog en anglais afin de toucher un plus grand nombre d’internautes. La publication d’articles de blog en anglais est une excellente stratégie pour accompagner votre développement à l’international. En gagnant une nouvelle audience, vous augmenterez les chances de développer votre chiffre d’affaires rapidement, à l’international.

Comment choisir le rédacteur d’un article de blog ?

Plusieurs facteurs peuvent vous aider à choisir un rédacteur d’articles de blog pour votre site internet. Le premier élément important est de s’assurer des compétences de votre rédacteur web professionnel. De quelles références justifient votre prestataire ? A-t-il déjà rédigé des articles de blog ? En tant que prospect, vous avez le droit de demander au rédacteur de vous envoyer des articles de blog qu’il a déjà rédigé. Cela vous permettra en effet de vous faire une idée des contenus déjà réalisés et de la compatibilité de son travail avec votre site. 

Il faudra également s’assurer que le rédacteur choisi est spécialisé dans votre secteur d’activité. Si ce n’est pas le cas, celui-ci doit au moins justifier d’une solide connaissance du secteur d’activité. En effet, on ne rédige pas un billet consacré au jardinage de la même manière qu’un article consacré aux jeux en ligne. Demandez au prestataire ses domaines de prédilection. Vous serez ainsi certain que celui-ci maîtrisera le champ lexical de votre activité.

Si vous souhaitez éviter toute cette étape de sélection de prestataire, assez fastidieuse, optez pour une agence de rédaction. En effet, en travaillant directement avec une société, vous confierez vos besoins à nos chefs de projets. Ils attribueront ensuite le travail à des rédacteurs spécialisés en interne. Un avantage lorsque vous n’avez pas le temps de travailler sur la ligne éditoriale de votre site web.

Des rédacteurs professionnels pour vos articles de blog

Plateforme de rédaction

Redacteo.fr, une agence spécialisée dans la rédaction d’articles de blog

Notre agence de rédaction est spécialisée dans la rédaction d’articles de blog. Si ce service peut paraître simple à première vue, il requiert cependant des compétences techniques. Nous jumelons notre expertise en rédaction à de solides connaissances SEO utilisées pour mettre en avant vos contenus. Publiez des contenus originaux sur votre blog en rapport avec votre activité professionnelle. Notre objectif est de vous concevoir des contenus sur-mesure qui vont créer de la valeur ajoutée à votre site.

Vous avez besoin d’articles de blog rédigés pour votre site ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet. Vous avez également la possibilité d’acheter des articles de blog en ligne en commandant directement en ligne. Vous pourrez indiquer le nombre d’articles souhaités, le nombre de mots de ces articles ainsi que des idées de sujets en rapport avec votre activité. Indiquez vos conditions éditoriales (si nécessaire) et procédez au paiement de votre commande. Nos rédacteurs professionnels se chargeront d’écrire vos articles de blog sur-mesure pour une livraison par e-mail dans les délais impartis.

Un accompagnement personnalisé que pour votre blog prenne de la valeur

Redacteo.fr vous propose ses services de rédaction professionnels pour vos articles de blog. Proposez un contenu pertinent à votre audience, adapté à votre thématique, dans le strict respect des règles SEO. Attirez une large audience et positionnez-vous sur les moteurs de recherche avec des mots clés adaptés à votre activité. Notre agence agit en tant que partenaire de confiance et vous accompagne dans le développement de votre blog.

Une question ? N’hésitez pas à contacter notre support client. Réactifs, nous vous enverrons un devis dans l’heure suivant votre demande. Vous avez également la possibilité de commander directement vos textes en ligne depuis notre formulaire de commande. Nous livrons des contenus de haute qualité rédigés dans les règles de l’art. Et ce dans des délais rapides ! Redacteo.fr agit en véritable partenaire : nous vous conseillons et mettons à votre disposition notre service professionnel.

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