Rédaction d’emails marketing

Un email marketing bien rédigé est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre un public intéressé et d’attirer de nouveaux visiteurs vers votre site web. Que vous souhaitiez promouvoir un nouveau produit ou un nouvel article de blog, un email marketing rédigé par un rédacteur professionnel peut avoir un impact considérable sur le développement de votre entreprise.

Vous souhaitez confier la rédaction de vos campagnes d’emailing à un prestataire de qualité ? N’attendez plus !

Qu’est ce qu’un email marketing ?

L’emailing est une stratégie de communication utilisée par de nombreuses entreprises. Elle consiste en l’envoi d’un ou plusieurs emails (généralement dans le cadre d’une campagne d’emailing) pour faire la promotion d’un produit ou d’un service directement auprès d’un utilisateur par le biais de son adresse email. 

Une entreprise qui souhaite organiser une campagne emailing peut envoyer des emails marketing à sa clientèle existante. L’entreprise peut également avoir recours à l’achat de fichiers emails ciblés dans l’optique de générer de futurs clients.

Définir l’objectif de votre email marketing

L’emailing à plusieurs objectifs sur le court, moyen et long terme :

  • Permettre l’acquisition de nouveaux clients
  • Permet de fidéliser la clientèle existante
  • Permet la vente immédiate
  • Permet de péréniser la notoriété de votre marque

Pour toute ces raisons, l’email marketing est un outil indispensable à inclure dans vos stratégies de communication. Selon Extra Target, 50% des internautes ciblés par des campagnes d’email marketing direct achètent sur internet

Que doit contenir un email marketing ?

La réussite d’une campagne marketing dépend de deux facteurs importants. Pour fonctionner, un email marketing doit être ouvert (on mesure l’impact d’une campagne emailing à son taux d’ouverture). Pour qu’un email marketing soit ouvert, l’entreprise doit faire l’acquisition de fichiers emails de qualité, ciblés en fonction de son public cible. L’envoi d’une campagne email à un fichier d’adresses emails de mauvaise qualité réduirait considérablement votre taux d’ouverture, et donc l’impact de votre campagne marketing. Pour susciter l’ouverture de l’email, l’objet du message doit être convaincant.

Une fois qu’un email marketing est ouvert, celui-ci doit être attirant. Il doit convaincre le destinataire dès la première impression. Il en est de même pour son contenu qui doit mettre en avant le côté positif de votre entreprise et des servcies que vous proposez. Le contenu de l’email doit donner envie au public cible de consommer les produits ou services vantés par l’entreprise.

Un email marketing réussi contient un titre accrocheur, des textes s’adressant au public cible, des boutons d’appel à l’action permettant de redigirer l’utilisateur vers votre site internet afin de générer une action (achat, inscription etc.). Les visuels jouent également un rôle important dans l’impact que peut avoir un email marketing auprès de votre public. Utiliser des images libres de droits peut être une bonne chose, celle-ci doivent cependant donner envie.

Notre agence de rédaction rédige vos emails marketing

La rédaction d’un email marketing efficace est complexe à réaliser. Il faut se libérer du temps, choisir un message fort, crédible et impactant votre public cible. Pour ces raisons, il est conseillé de faire appel à une agence de rédaction web qui se chargera de la rédaction de vos emails marketing. Nous vous garantissons la rédaction d’emails suscitants la curiosité de votre audience, un attrait pour votre produit ou service et une lecture agréable et fluide pour l’utilisateur. 

Chez Redacteo.fr, nos rédacteurs web ont beaucoup de talent dans la rédaction du contenu d’emails marketing qui attireront l’attention de vos destinataires. N’hésitez pas à nous confier votre projet de rédaction d’emails afin de garantir la réussite de vos campagnes d’emailing.