Rédaction de livres blancs

Un livre blanc (ou eBook) est un guide pratique de plusieurs pages utilisé pour présenter un produit, un service ou une problématique à destination de vos prospects. Le livre blanc est généralement utilisé dans un contexte B2B et vous permet d’augmenter votre taux de conversion en suscitant l’intérêt du lecteur pour votre entreprise.

Vous souhaitez confier la rédaction de vos eBooks à un prestataire de qualité ? N’attendez plus !

Qu’est ce qu’un eBook ?

Un livre blanc réussi doit réunir trois atouts majeurs : l’élaboration d’un objectif clair et précis, des informations de qualité et des visuels attractifs. Ce support est l’une des clés stratégiques du content marketing tant il permet de vous ériger expert de votre secteur d’activité aux yeux de vos prospects.

Confier la rédaction de votre livre blanc à une agence de rédaction professionnelle permet de vous garantir un livre blanc de qualité. Nous prenons en charge la rédaction de vos ebooks selon la thématique que vous souhaitez traiter. Nous y inclurons des textes pertinents et sur-mesure pour votre public cible. Redacteo.fr met à disposition le savoir-faire de ses rédacteurs natifs et diplômés au service de vos stratégies de marketing de contenu.

Comment réaliser un eBook percutant ?

Une stratégie de content marketing réussie repose sur l’utilisation d’un contenu de qualité proposé à une audience potentiellement intéressée par ce que vous proposez. L’eBook est désormais devenu un incontournable si vous possédez un site internet pour votre entreprise. Le livre blanc offre un contenu qualitatif améliorant ainsi votre référencement naturel. Un eBook permet également de proposer gratuitement de la ressource à vos lecteurs en échange d’une adresse mail, vous permettant d’ajouter ces utilisateurs sur votre liste de prospects pour vos campagnes emailing.

Redacteo.fr vous accompagne dans la création de vos ebooks grâce à nos rédacteurs natifs et diplômés.

Que doit contenir un email marketing ?

La réussite d’une campagne marketing dépend de deux facteurs importants. Pour fonctionner, un email marketing doit être ouvert (on mesure l’impact d’une campagne emailing à son taux d’ouverture). Pour qu’un email marketing soit ouvert, l’entreprise doit faire l’acquisition de fichiers emails de qualité, ciblés en fonction de son public cible. L’envoi d’une campagne email à un fichier d’adresses emails de mauvaise qualité réduirait considérablement votre taux d’ouverture, et donc l’impact de votre campagne marketing. Pour susciter l’ouverture de l’email, l’objet du message doit être convaincant.

Une fois qu’un email marketing est ouvert, celui-ci doit être attirant. Il doit convaincre le destinataire dès la première impression. Il en est de même pour son contenu qui doit mettre en avant le côté positif de votre entreprise et des servcies que vous proposez. Le contenu de l’email doit donner envie au public cible de consommer les produits ou services vantés par l’entreprise.

Un email marketing réussi contient un titre accrocheur, des textes s’adressant au public cible, des boutons d’appel à l’action permettant de redigirer l’utilisateur vers votre site internet afin de générer une action (achat, inscription etc.). Les visuels jouent également un rôle important dans l’impact que peut avoir un email marketing auprès de votre public. Utiliser des images libres de droits peut être une bonne chose, celle-ci doivent cependant donner envie.